F.A.Q. Générale Playstation®Plus League

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Consultez le thème qui vous intéresse ou rendez-vous directement sur notre page Comment bien débuter. Un lien « Nous contacter » situé en bas de la page vous permettra également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

Effacer

Les championnats

Comment accéder aux championnats ?
Afficher plus

Vous pouvez accéder aux différents championnats depuis la page des jeux sur lesquels se déroulent les championnats en cliquant sur la bannière dédiée. La page de jeu est aussi accessible depuis le menu horizontal en haut du site, cliquez sur le jeu qui vous intéresse et vous serez redirigé vers une page répertoriant les championnats associés au jeu.

L’inscription aux championnats est-elle gratuite ?
Afficher plus

L’accès aux championnats est entièrement gratuit, tout comme l’inscription au site.

Quand m’inscrire aux championnats ?
Afficher plus

Vous pouvez vous inscrire aux championnats quand vous voudrez, cependant deux cas de figure peuvent se présenter selon le moment où vous le ferez :

Inscription avant le début de la première Saison : les joueurs sont automatiquement inscrits à un / plusieurs tournois de placement qui auront pour objectif de répartir les inscrits dans les divisions leur correspondant le plus.

Inscriptions après le début de la Saison : obligation de prendre part à des tournois de placement pour rejoindre une division en cours de Saison. Vous n’aurez aucun point en rejoignant la Division.

Quelle est la durée totale d’un championnat ?
Afficher plus

La durée totale d’un championnat est variable et dépend non seulement du nombre de Saisons qui y sont associées mais également de leur durée effective. Si une seule saison de deux mois est programmée, le championnat durera 2 mois. Si 4 saisons de 1 mois sont prévues, le championnat durera alors 4 mois. 

En quoi consiste une Saison de championnat ?
Afficher plus

Un championnat est toujours scindé en plusieurs saisons. Toutes les Saisons ont une date de commencement et de fin prédéfinie. Durant ce laps de temps, les participants sont régulièrement invités à participer à des tournois qui leur donneront des points.
 

En quoi consiste une journée de championnat ?
Afficher plus
Une journée de championnat correspond à un tournoi simple de type Max Points ou Bracket. Il peut s’agir d’un Max Points se déroulant de 19h à 22h ou d’un Bracket à élimination directe débutant à 21h à l’issue duquel des points seront accordés en fonction du résultat de tous les participants.
Combien de Divisions sont proposées par championnat ?
Afficher plus

Le nombre total de divisions est variable suivant le championnat sur lequel vous évoluerez. Deux divisions classiques reviendront systématiquement : la division or (niveau des joueurs élevé), la division argent (niveau intermédiaire). Si les inscriptions sont nombreuses sur un championnat en particulier nous pourrons être amenés à ouvrir de nouvelles divisions pour accueillir les joueurs supplémentaires.

Je ne retrouve plus les mêmes tournois après être monté en division supérieure, pourquoi ?
Afficher plus

Le niveau des joueurs étant différent d’une Division à une autre, nous adaptons les formats de tournois proposés afin qu’ils correspondent aux attentes de chacun. Les joueurs évoluant dans la Division Or auront par exemple moins de tournois que les joueurs des divisions inférieures chaque semaine, cela leur laissera du temps pour se préparer convenablement aux rencontres et leur laissera l’opportunité de participer à d’autres tournois de haut niveau. Les joueurs des Divisions Bronze et Argent auront plus de tournois disponibles et autant de chances de marquer des points.

Les tournois de ma Division changent chaque semaine, pourquoi ?
Afficher plus
Afin de permettre à tous les joueurs de participer le plus régulièrement possible aux tournois de leur Division nous avons mis en place deux « semaines modèles ». Les tournois de la première semaine modèle auront donc lieu à des jours et horaires différents de la seconde semaine modèle. Pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement, les noms des tournois ne sont pas les mêmes d’une semaine à l’autre.
Comment passer dans la Division supérieure ?
Afficher plus

Le passage à la Division supérieure dépendra de vos performances tout au long de la Saison. Si vous êtes assidu et que vous remportez de nombreux tournois sur une Saison particulière, vous parviendrez à vous hisser aux premières places de votre Division et aurez la chance non seulement de gagner des lots mais aussi de passer en Division supérieure. Le nombre de joueurs qui montent/descendent de Division est fixé à l’avance, si vous êtes éligible pour monter de Division par exemple, votre passage à la Division supérieure se fera automatiquement et vous commencerez la Saison suivante du championnat dans la Division directement supérieure.

Qui monte/descend de Division en fin de Saison ?
Afficher plus

Le nombre joueurs qui montent/descendent de divisions est fixé à l’avance. Le passage en Division supérieure/inférieure dépendra du nombre de points accumulés sur une Saison donnée et donc de votre position au classement final par rapport aux autres participants :

  • Si en fin de Saison nous avons le nombre exact de joueurs éligibles (sans ex aequo) pour passer à la division supérieure (exemple : le 1er à 100 points, le second 96, le 3ème 94 et le 4ème 86 points) alors les trois premiers passent automatiquement dans la Division supérieure et le 4ème joueur restera dans la Division.

 

  • Si en fin de Saison plusieurs joueurs ont le même nombre de points nous devrons les départager. Un tournoi, sur une soirée, dédié aux joueurs éligibles pour passer dans la ligue supérieure sera mis en ligne. Les meilleurs passeront dans la Division supérieure et les perdants resteront dans leur division. 
Quand est-ce que mon classement de Division devient définitif ?
Afficher plus

En fin de Saison nous gelons les points remportés par tous les joueurs d’une Division donnée et nous établissons le tableau des scores définitif. Vous pouvez consulter à tout moment le classement sur l’onglet prévu à cet effet depuis votre page de championnat. 

Puis-je changer de Division en cours de Saison ?
Afficher plus

Il n’est pas possible, sauf cas de figure exceptionnel, de changer de Division au cours de Saison. Si vous êtes 1er de votre division, vous devez conserver votre position jusqu’au terme de la Saison afin de pouvoir passer à la Division supérieure. Idem si vous êtes dernier de votre Division, vous ne serez pas relégué en Division inférieure.

Que gagne-t-on à participer à un championnat ?
Afficher plus

En plus de la gloire et du prestige qui viendront auréoler vos victoires en ligne, les participants pourront remporter des lots et du cash en fin de Saison ainsi qu’en fin de championnat suivants leurs performances. Sur un tournoi simple, seuls des points seront proposés. Plus vous en marquerez plus vous aurez de chance qu’ils se transforment en dotations.

Y a-t-il seulement des points à remporter sur un tournoi de championnat ?
Afficher plus

99% du temps les tournois auxquels vous participerez n’offrirons que des points de classement. Cependant, chaque championnat peut vous réserver de nombreuses surprises et il n’est pas impossible que des tournois supplémentaires vous récompensant avec de l’argent et des dotations soient proposés afin de promouvoir la sortie de nouveaux contenus ou célébrer une occasion spéciale etc…A noter que ces tournois seront accessibles à tous les joueurs qu’ils soient affiliés à une division ou non.

Je participe à un tournoi lié à plusieurs divisions, qu'ai-je à gagner?
Afficher plus

En plus de gagner des lots et de l’argent vous serez susceptible de gagner des points comptant pour votre division si vous êtes déjà inscrit au championnat. 

Qu’est-ce qu’un tournoi de placement ?
Afficher plus

Si vous arrivez en cours de championnat, vous devrez participer à des tournois de placement afin que nous estimions le plus précisément possible votre niveau de jeu. Le nombre de tournois de placement auxquels vous devrez participer avant de rejoindre une division dépendra du jeu sur lequel vous évoluerez, vos performances lors de ces tournois détermineront quelle division vous rejoindrez pour la Saison en cours.

Comment connaitre mon classement au championnat en cours ? Celui de mes amis ?
Afficher plus
Un onglet est prévu à cet effet sur chaque page de championnat. Vous pourrez consulter en temps réel votre position dans le classement du championnat mais également naviguer sur une interface pour connaitre le classement de vos amis inscrits dans une autre division voire sur un autre jeu.

Tournoi/Arbitrage

Puis-je participer à plusieurs tournois simultanément ?
Afficher plus
Actuellement, on ne peut participer qu’à un seul tournoi en même temps
Je n'arrive pas à valider mon inscription.
Afficher plus
Assurez-vous d’avoir bien renseigné les comptes de jeu nécessaires pour le tournoi.
Je n'ai pas reçu mes lots.
Afficher plus
Le temps d’envoi peut varier d’un tournoi à l’autre. Si vous n’avez rien reçu au-delà de 7 jours, contactez-nous via le formulaire ou le réseau social Twitter
Je ne trouve pas le bouton "Jouer".
Afficher plus
Le bouton « Jouer » apparaît 1 heure avant le début du tournoi. Pour plus d’explications, vous pouvez vous référer à notre guide « Comment bien débuter ».
Combien de temps je dispose avant d'être forfait sur un match ?
Afficher plus
Dès que votre match est créé, vous disposez de 15 minutes pour valider votre présence et ne pas être considéré comme absent et donc forfait.
Je souhaite proposer le streaming d'un tournoi. A qui dois-je m'adresser ?
Afficher plus
Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou le réseau social Twitter.
Je souhaite proposer une idée de tournoi. A qui dois-je m’adresser ?
Afficher plus
Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou le réseau social Twitter.
Je ne comprends pas comment marche les Max Point.
Afficher plus
Référez-vous à notre guide Max Point.
Je ne comprends pas comment marche les Bracket.
Afficher plus
Référez-vous à notre guide Bracket.
Je veux contacter un arbitre. Comment faire ?
Afficher plus
Pendant une partie, vous pouvez contacter un arbitre via l’onglet « Jouer » en cliquant sur ou via le chat de match. Si ces moyens ne sont plus accessibles, utilisez le réseau social Twitter.
Je souhaite devenir Arbitre. Qui dois-je contacter ?
Afficher plus
Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou le réseau social Twitter.

Equipe/Roster

Puis-je rejoindre plusieurs rosters ?
Afficher plus
Un joueur peut rejoindre plusieurs rosters, à condition que tous les rosters soient liés à l’équipe dans laquelle vous vous trouvez. Un joueur ne peut pas rejoindre plusieurs rosters sur la même discipline.
Puis-je rejoindre plusieurs équipes ?
Afficher plus
Un joueur ne peut appartenir qu’à une seule et même équipe. Il vous faudra quitter votre équipe actuelle si vous souhaitez en rejoindre une nouvelle.
Puis-je supprimer une équipe ?
Afficher plus
Tu peux supprimer une équipe si tu es le dernier membre de celle-ci. En la quittant, l’équipe sera supprimée.
Puis-je supprimer un roster ?
Afficher plus
Tu peux supprimer un roster si celui-ci est vide et si tu en es le manager.
Puis-je changer la composition de mon roster pendant un tournoi ?
Afficher plus
La composition du roster ne peut pas changer pendant un tournoi. Par contre les pickups sont autorisés.
Un membre de mon roster a été banni alors que ce roster est inscrit à un tournoi. Que se passe-t-il ?
Afficher plus
Le joueur pourra participer à ce tournoi, mais ne pourra plus rien faire par la suite. Son coffre sera crédité d’un potentiel cashprize remporté, mais il ne pourra pas faire de retrait tant que son bannissement n’est pas levé.

Mon compte

J'ai oublié mon mot de passe.
Afficher plus
Sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Renseignez ensuite votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous allez recevoir un mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation.
Afficher plus
Vérifiez bien que votre adresse email est correcte. Si vous ne recevez rien dans les 24h, contactez-nous.
Mon compte a été bloqué. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Envoyez votre demande en passant par le formulaire de contact.
Je veux fermer mon compte. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Envoyez votre demande en passant par le formulaire de contact.
Je n’ai pas saisi mes informations PSN. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Connectez-vous et accédez à la page « Mes comptes de jeu » en passant par la navigation du site.
Puis-je avoir plusieurs comptes ?
Afficher plus
Chaque Utilisateur ne peut détenir qu’un seul compte sur le Site. Glory4Gamers se réserve le droit de clôturer les comptes multiples créés par un même utilisateur ou attribuables à une même personne. L'utilisateur pourra également être banni temporairement ou définitivement.
Puis-je prêter mon compte à un ami ?
Afficher plus
Le Compte de l’Utilisateur lui est strictement personnel. L’Utilisateur s’interdit par conséquent de prêter son Compte à tout tiers, ou de laisser tout tiers utiliser son Compte de quelque manière que ce soit, sous peinde bannissement du compte.

Déposer/Retirer de l'argent

Comment retirer de l’argent de mon coffre ?
Afficher plus
Pour retirer de l’argent, rendez-vous sur la page « Mon coffre » et cliquez sur le bouton. Choisissez ensuite « retrait d’argent ». Plusieurs phases d’identification vont vous être demandées. Il vous faudra au minimum 20€ dans votre coffre pour demander un retrait.
J’ai retiré mon argent mais je n’ai rien reçu. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Les demandes de retrait sont traités dans un délai de 60 jours. En cas de problèmes nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.
J’ai gagné un tournoi mais mon coffre n’a pas été crédité. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Il peut y avoir un délai de 24 à 48h entre la fin d’un tournoi et la réception de l’argent dans le coffre. Si vous n’avez rien reçu au-delà de 72h, contactez-nous via le formulaire ou le réseau social Twitter.
Mon compte a été bloqué. Est- ce que je perds le contenu de mon coffre ?
Afficher plus
Le contenu de votre coffre reste intact mais il vous est impossible de faire une demande de retrait. Vous ne pourrez le faire que si votre compte est débloqué.
Désolé nous n'avons pas trouvé ce que vous cherchez

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?