General F.A.Q. Playstation®Plus LEAGUE

Do you need further information ? Most frequently asked questions are all listed in our FAQ. Have a look at the topic you are interested in or go directly to the « Have the best PS+L start ! » page. Clicking on the « Contact Us » button  located at the bottom of the page will allow you to write to us if you cannot find an answer to your question here.

Effacer

Championships

How can you access the championships ?
Afficher plus

You can access the different championships from the game pages by clicking on the championships banner. Game pages are also accessible from the horizontal menu in the top part of the website. Click on the game you want and you will be directed to a page that lists all the championships associated with the selected game.

Is the registration for championships free ?
Afficher plus

The registration for the championships is completely free, as is the subscription to the site.
 

When can I register for the championships ?
Afficher plus

You can register for the championships whenever you want, however, note that there are two cases that may occur depending on the time you subscribe:

Registration before the beginning of the first season: players are automatically registered in one / several placement tournaments that will aim to allocate players in their most relevant Divisions.

Registration after the beginning of the season: you have to take part in placement tournaments in order to reach an ongoing division during the season. You'll get no point by joining the Division.

What is the total duration of a championship ?
Afficher plus
The total duration of a championship is variable and depends not only on the number of seasons associated with it but also its actual length. If only 2 seasons of 1 month long are scheduled, the championship will obviously only last 2 months. If 4 seasons of 1 month long are planned, then the championship will last 4 months.
What is a championship season ?
Afficher plus

A championship is always split into several seasons. All Seasons have a start date and an expected end. During this time, participants are regularly invited to participate in tournaments which will give them points.
 

What is a championship day ?
Afficher plus
A championship day corresponds to a single tournament which can be a Max Points or a Bracket. It can be a Max Points from 7pm to 10pm or a single-elimination bracket starting at 9pm after which points will be awarded based on the result of all the participants.
 
How many divisions are proposed by championship ?
Afficher plus

The total number of divisions varies according to the championship on which you play. Three classic divisions will systematically remain: the gold division (high level players), the silver division (intermediate level) and the bronze division (low level players). If there are too many registrations on a specific championship we may have to open new divisions in order to welcome some additional players.
 

I can not find the same tournaments after my promotion in the upper division, why ?
Afficher plus
The level of the players is different from one Division to another, we have to adapt our tournament formats to match the expectations of everyone. Gamers playing in the Gold Division will have fewer tournaments than players from the lower divisions every week, this will leave them time to properly prepare the meetings and let them the opportunity to participate in other high-level tournaments. Players of Bronze and Silver Divisions will have more available tournaments and consequently more chances to score points.
Tournaments of my Division are changing every week, why ?
Afficher plus
In order to allow all players to participate as regularly as possible in the tournaments of their Division we have decided to implement two "model weeks." Therefore the tournaments of the first model week will take place on different days and at different times compared to the second model week. The names of the tournaments are not the same from one week to another so that you can find them more easily.
 
How to access the top division ?
Afficher plus
Your promotion to the upper division will depend on your performance throughout the season. If you're diligent and you win many tournaments on a particular season, you will manage to rank in the first places of your Division and have the chance not only to win prizes but also to climb up in the upper Division. The number of players that go up / down division is fixed by advance, if you are eligible to climb to this upper Division for example, your ascent to the next division will be automatic and you'll start the next season of the championship in the next higher division.
Who’s going up / down in the Division at the end of the Season ?
Afficher plus

The number of players being promoted / relegated to another division is fixed in advance. The promotion / demotion  depends on the number of points accumulated over a season and therefore on your position in the final ranking of the Season relatively to other participants:

  • If at the end of a season we have the exact number of eligible players (without tie) to be promoted in the next division (example: the 1st has 100 points, the second 96 points, the third 94 points and the fourth 86 points) then the first three are automatically promoted to the upper division and the 4th player remains in the same Division.

 

  • If at the end of a season several players have the same number of points we must decide between. A tournament on an evening will be dedicated to the players eligible to enter the top league. The best will pass in the top division and the losers will remain in their former division for the upcoming Season.
When does my ranking become definitive ?
Afficher plus
At the end of any season we freeze the points won by all players in a given division and we then establish the final ranking. You can access the rankings at any time on the tab provided on your championship page.
May I change of Division during an ongoing Season ?
Afficher plus

It is not possible - except for exceptional case - to change its Division during an ongoing season. If you are the first in your division, you must keep your position until the season ends in order to be promotted. In the same way if you're last of your division, you will not be demoted to the lower division immediately.
 

What can I win if I take part in a championship ?
Afficher plus
In addition to fame and the prestige that will glorify your online victories, participants can win prizes and cash at the end of a season and more at the end of the championship depending on their performances. On a single tournament, only points will be provided. The higher your scores are the  more chance you will have that your scores eventually turn into cashprizes.
Are there only points to win a championship tournament ?
Afficher plus

99% of the time the tournaments you will play only grant ranking points. However, each championship will have many surprises and it is not impossible that additional tournaments reward you with money and that prizes are proposed to promote the release of new contents or celebrate some special occasion etc ... Be aware that those tournaments will be accessible to all players whether they are affiliated with a division or not.
 

I have participated in a non-championship tournament, what did I win ?
Afficher plus

In addition to prizes and money you are likely to earn points for your division if you are already registered in the championship.
 

What is a placement tournament ?
Afficher plus

If you want to join an ongoing championship, you will have to participate in placement tournaments so that we can estimate as accurately as possible your skill level in the game. The number of placement tournaments that you have to do before joining a division will depend on the game you chose, your performances in these placement tournaments will determine which division you will join for the ongoing season.
 

How can I know what is my ranking during an ongoing championship? Or my friend ones ?
Afficher plus
A tab is provided for this purpose on each championship page. You can view in real-time your own position in the championship standings but also access the ranking of your friends registered in other divisions or on another game.
 

Tournament/Refereeing

Can I participate in several tournaments simultaneously ?
Afficher plus
Currently, only one tournament can be played at the same time.
 
I have not received my prize.
Afficher plus
The sending time may vary from tournament to tournament. If you have not received anything beyond 7 days, please contact us via the form or social network Twitter.
 
I can not find the "Play" button.
Afficher plus
The "Play" button only appears when the tournament has begun. For further explanations, please refer to our guide "Have the best PS+ League start".
 
How long do I have before being forfeit on a game ?
Afficher plus
When your game is created, you have 15 minutes to confirm your presence. If you do not click on the « Ready button » you will be considered as absent and forfeit.
I want to stream a tournament. Who should I contact?
Afficher plus
You can contact us via the form or social network Twitter.
 
I would like to propose a tournament idea. Who should I contact?
Afficher plus
You can contact us via the form or social network Twitter.
 
I do not understand how the Max Points format works ?
Afficher plus
Refer to our guide Max Point.
 
I do not understand how a Bracket format works ?
Afficher plus
Refer to our guide Bracket.
 
I want to contact a referee. How do I do?
Afficher plus
During a game, you can contact a referee via the "Play" tab by clicking on or through the game chat. If these tools are not accessible anymore, use social network Twitter.
I want to become one of your referees. Who should I contact?
Afficher plus
You can contact us via the form or social network Twitter.
 
I can not validate my registration.
Afficher plus
Please ensure that you have entered the platform accounts required for this tournament.

Team/Roster

Can I join several rosters ?
Afficher plus
A player can join several rosters, provided that all the rosters are linked to the same team in which you are located.
Can I join several teams ?
Afficher plus
A player can only belong to a single team.
Can I delete a team ?
Afficher plus
You can delete a team if you are its latest member. In these conditions, the team will be deleted if you leave it.
 
Can I delete a roster ?
Afficher plus
You can delete a roster if it is empty and if you're the manager in charge.
Can I change the composition of my roster during a tournament ?
Afficher plus
The composition of a roster may change during the tournament.
 
A member of my roster has been banned while this roster was enrolled in a tournament. What's happening ?
Afficher plus
The player can take part in this tournament but will not be able to do anything afterwards. His safe will be credited with a potential cashprize won but he will not be able to withdraw as long as his ban is not suspended.

My account

I forgot my password.
Afficher plus
On the login page, click on "Forgot password? ". Then enter your username or your e-mail address. You will receive an email to reset your password. « Mot de passe oublié ? ».
 
I have not received a confirmation email.
Afficher plus
Make sure your email address is correct. If you do not receive anything within 24 hours, contact us.
 
My account has been blocked. What should I do ?
Afficher plus
Please send us your request via the Contact form.
I want to close my account. What should I do ?
Afficher plus
Please send us your request via the Contact form.
I did not enter my PSN information. What should I do ?
Afficher plus
Sign in and access the « My Game accounts » page using the website navigation.
Puis-je avoir plusieurs comptes ?
Afficher plus
Chaque Utilisateur ne peut détenir qu’un seul compte sur le Site. Glory4Gamers se réserve le droit de clôturer les comptes multiples créés par un même utilisateur ou attribuables à une même personne. L'utilisateur pourra également être banni temporairement ou définitivement.
Puis-je prêter mon compte à un ami ?
Afficher plus
Le Compte de l’Utilisateur lui est strictement personnel. L’Utilisateur s’interdit par conséquent de prêter son Compte à tout tiers, ou de laisser tout tiers utiliser son Compte de quelque manière que ce soit, sous peinde bannissement du compte.

Deposit/Withdraw money

How do I withdraw money from my safe ?
Afficher plus
To withdraw money, go to the "My Safe" section and click on the button. Choisissez ensuite « retrait d’argent ». Then choose "cash withdrawal". Several sentences of identification will be requested.
I have withdrawn my money but I have not received anything. What should I do ?
Afficher plus
The withdrawal demands are treated under 60 days. If you encounter an issue, please contact using the contact form.
 
I have won a tournament but my safe was not credited. What should I do ?
Afficher plus
There is often a delay of 24 to 48 hours between the request and when you receive the money. If you have not received anything beyond 72 hours, contact us via the form or social network Twitter.
 
My account has been blocked. Do I lose the contents of my safe ?
Afficher plus
The contents of your safe remain intact but you can not make a withdrawal request. You can only do it when your account will be unlocked.
We haven't found what you are looking for, sorry.

Haven't you found what you wanted ?

F.A.Q. Générale Playstation®Plus League

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Consultez le thème qui vous intéresse ou rendez-vous directement sur notre page Comment bien débuter. Un lien « Nous contacter » situé en bas de la page vous permettra également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

Effacer

Les championnats

Comment accéder aux championnats ?
Afficher plus

Vous pouvez accéder aux différents championnats depuis la page des jeux sur lesquels se déroulent les championnats en cliquant sur la bannière dédiée. La page de jeu est aussi accessible depuis le menu horizontal en haut du site, cliquez sur le jeu qui vous intéresse et vous serez redirigé vers une page répertoriant les championnats associés au jeu.

L’inscription aux championnats est-elle gratuite ?
Afficher plus

L’accès aux championnats est entièrement gratuit, tout comme l’inscription au site.

Quand m’inscrire aux championnats ?
Afficher plus

Vous pouvez vous inscrire aux championnats quand vous voudrez, cependant deux cas de figure peuvent se présenter selon le moment où vous le ferez :

Inscription avant le début de la première Saison : les joueurs sont automatiquement inscrits à un / plusieurs tournois de placement qui auront pour objectif de répartir les inscrits dans les divisions leur correspondant le plus.

Inscriptions après le début de la Saison : obligation de prendre part à des tournois de placement pour rejoindre une division en cours de Saison. Vous n’aurez aucun point en rejoignant la Division.

Quelle est la durée totale d’un championnat ?
Afficher plus

La durée totale d’un championnat est variable et dépend non seulement du nombre de Saisons qui y sont associées mais également de leur durée effective. Si une seule saison de deux mois est programmée, le championnat durera 2 mois. Si 4 saisons de 1 mois sont prévues, le championnat durera alors 4 mois. 

En quoi consiste une Saison de championnat ?
Afficher plus

Un championnat est toujours scindé en plusieurs saisons. Toutes les Saisons ont une date de commencement et de fin prédéfinie. Durant ce laps de temps, les participants sont régulièrement invités à participer à des tournois qui leur donneront des points.
 

En quoi consiste une journée de championnat ?
Afficher plus
Une journée de championnat correspond à un tournoi simple de type Max Points ou Bracket. Il peut s’agir d’un Max Points se déroulant de 19h à 22h ou d’un Bracket à élimination directe débutant à 21h à l’issue duquel des points seront accordés en fonction du résultat de tous les participants.
Combien de Divisions sont proposées par championnat ?
Afficher plus

Le nombre total de divisions est variable suivant le championnat sur lequel vous évoluerez. Deux divisions classiques reviendront systématiquement : la division or (niveau des joueurs élevé), la division argent (niveau intermédiaire). Si les inscriptions sont nombreuses sur un championnat en particulier nous pourrons être amenés à ouvrir de nouvelles divisions pour accueillir les joueurs supplémentaires.

Je ne retrouve plus les mêmes tournois après être monté en division supérieure, pourquoi ?
Afficher plus

Le niveau des joueurs étant différent d’une Division à une autre, nous adaptons les formats de tournois proposés afin qu’ils correspondent aux attentes de chacun. Les joueurs évoluant dans la Division Or auront par exemple moins de tournois que les joueurs des divisions inférieures chaque semaine, cela leur laissera du temps pour se préparer convenablement aux rencontres et leur laissera l’opportunité de participer à d’autres tournois de haut niveau. Les joueurs des Divisions Bronze et Argent auront plus de tournois disponibles et autant de chances de marquer des points.

Les tournois de ma Division changent chaque semaine, pourquoi ?
Afficher plus
Afin de permettre à tous les joueurs de participer le plus régulièrement possible aux tournois de leur Division nous avons mis en place deux « semaines modèles ». Les tournois de la première semaine modèle auront donc lieu à des jours et horaires différents de la seconde semaine modèle. Pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement, les noms des tournois ne sont pas les mêmes d’une semaine à l’autre.
Comment passer dans la Division supérieure ?
Afficher plus

Le passage à la Division supérieure dépendra de vos performances tout au long de la Saison. Si vous êtes assidu et que vous remportez de nombreux tournois sur une Saison particulière, vous parviendrez à vous hisser aux premières places de votre Division et aurez la chance non seulement de gagner des lots mais aussi de passer en Division supérieure. Le nombre de joueurs qui montent/descendent de Division est fixé à l’avance, si vous êtes éligible pour monter de Division par exemple, votre passage à la Division supérieure se fera automatiquement et vous commencerez la Saison suivante du championnat dans la Division directement supérieure.

Qui monte/descend de Division en fin de Saison ?
Afficher plus

Le nombre joueurs qui montent/descendent de divisions est fixé à l’avance. Le passage en Division supérieure/inférieure dépendra du nombre de points accumulés sur une Saison donnée et donc de votre position au classement final par rapport aux autres participants :

  • Si en fin de Saison nous avons le nombre exact de joueurs éligibles (sans ex aequo) pour passer à la division supérieure (exemple : le 1er à 100 points, le second 96, le 3ème 94 et le 4ème 86 points) alors les trois premiers passent automatiquement dans la Division supérieure et le 4ème joueur restera dans la Division.

 

  • Si en fin de Saison plusieurs joueurs ont le même nombre de points nous devrons les départager. Un tournoi, sur une soirée, dédié aux joueurs éligibles pour passer dans la ligue supérieure sera mis en ligne. Les meilleurs passeront dans la Division supérieure et les perdants resteront dans leur division. 
Quand est-ce que mon classement de Division devient définitif ?
Afficher plus

En fin de Saison nous gelons les points remportés par tous les joueurs d’une Division donnée et nous établissons le tableau des scores définitif. Vous pouvez consulter à tout moment le classement sur l’onglet prévu à cet effet depuis votre page de championnat. 

Puis-je changer de Division en cours de Saison ?
Afficher plus

Il n’est pas possible, sauf cas de figure exceptionnel, de changer de Division au cours de Saison. Si vous êtes 1er de votre division, vous devez conserver votre position jusqu’au terme de la Saison afin de pouvoir passer à la Division supérieure. Idem si vous êtes dernier de votre Division, vous ne serez pas relégué en Division inférieure.

Que gagne-t-on à participer à un championnat ?
Afficher plus

En plus de la gloire et du prestige qui viendront auréoler vos victoires en ligne, les participants pourront remporter des lots et du cash en fin de Saison ainsi qu’en fin de championnat suivants leurs performances. Sur un tournoi simple, seuls des points seront proposés. Plus vous en marquerez plus vous aurez de chance qu’ils se transforment en dotations.

Y a-t-il seulement des points à remporter sur un tournoi de championnat ?
Afficher plus

99% du temps les tournois auxquels vous participerez n’offrirons que des points de classement. Cependant, chaque championnat peut vous réserver de nombreuses surprises et il n’est pas impossible que des tournois supplémentaires vous récompensant avec de l’argent et des dotations soient proposés afin de promouvoir la sortie de nouveaux contenus ou célébrer une occasion spéciale etc…A noter que ces tournois seront accessibles à tous les joueurs qu’ils soient affiliés à une division ou non.

Je participe à un tournoi lié à plusieurs divisions, qu'ai-je à gagner?
Afficher plus

En plus de gagner des lots et de l’argent vous serez susceptible de gagner des points comptant pour votre division si vous êtes déjà inscrit au championnat. 

Qu’est-ce qu’un tournoi de placement ?
Afficher plus

Si vous arrivez en cours de championnat, vous devrez participer à des tournois de placement afin que nous estimions le plus précisément possible votre niveau de jeu. Le nombre de tournois de placement auxquels vous devrez participer avant de rejoindre une division dépendra du jeu sur lequel vous évoluerez, vos performances lors de ces tournois détermineront quelle division vous rejoindrez pour la Saison en cours.

Comment connaitre mon classement au championnat en cours ? Celui de mes amis ?
Afficher plus
Un onglet est prévu à cet effet sur chaque page de championnat. Vous pourrez consulter en temps réel votre position dans le classement du championnat mais également naviguer sur une interface pour connaitre le classement de vos amis inscrits dans une autre division voire sur un autre jeu.

Tournoi/Arbitrage

Puis-je participer à plusieurs tournois simultanément ?
Afficher plus
Actuellement, on ne peut participer qu’à un seul tournoi en même temps
Je n'arrive pas à valider mon inscription.
Afficher plus
Assurez-vous d’avoir bien renseigné les comptes de jeu nécessaires pour le tournoi.
Je n'ai pas reçu mes lots.
Afficher plus
Le temps d’envoi peut varier d’un tournoi à l’autre. Si vous n’avez rien reçu au-delà de 7 jours, contactez-nous via le formulaire ou le réseau social Twitter
Je ne trouve pas le bouton "Jouer".
Afficher plus
Le bouton « Jouer » apparaît 1 heure avant le début du tournoi. Pour plus d’explications, vous pouvez vous référer à notre guide « Comment bien débuter ».
Combien de temps je dispose avant d'être forfait sur un match ?
Afficher plus
Dès que votre match est créé, vous disposez de 15 minutes pour valider votre présence et ne pas être considéré comme absent et donc forfait.
Je souhaite proposer le streaming d'un tournoi. A qui dois-je m'adresser ?
Afficher plus
Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou le réseau social Twitter.
Je souhaite proposer une idée de tournoi. A qui dois-je m’adresser ?
Afficher plus
Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou le réseau social Twitter.
Je ne comprends pas comment marche les Max Point.
Afficher plus
Référez-vous à notre guide Max Point.
Je ne comprends pas comment marche les Bracket.
Afficher plus
Référez-vous à notre guide Bracket.
Je veux contacter un arbitre. Comment faire ?
Afficher plus
Pendant une partie, vous pouvez contacter un arbitre via l’onglet « Jouer » en cliquant sur ou via le chat de match. Si ces moyens ne sont plus accessibles, utilisez le réseau social Twitter.
Je souhaite devenir Arbitre. Qui dois-je contacter ?
Afficher plus
Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou le réseau social Twitter.

Equipe/Roster

Puis-je rejoindre plusieurs rosters ?
Afficher plus
Un joueur peut rejoindre plusieurs rosters, à condition que tous les rosters soient liés à l’équipe dans laquelle vous vous trouvez. Un joueur ne peut pas rejoindre plusieurs rosters sur la même discipline.
Puis-je rejoindre plusieurs équipes ?
Afficher plus
Un joueur ne peut appartenir qu’à une seule et même équipe. Il vous faudra quitter votre équipe actuelle si vous souhaitez en rejoindre une nouvelle.
Puis-je supprimer une équipe ?
Afficher plus
Tu peux supprimer une équipe si tu es le dernier membre de celle-ci. En la quittant, l’équipe sera supprimée.
Puis-je supprimer un roster ?
Afficher plus
Tu peux supprimer un roster si celui-ci est vide et si tu en es le manager.
Puis-je changer la composition de mon roster pendant un tournoi ?
Afficher plus
La composition du roster ne peut pas changer pendant un tournoi. Par contre les pickups sont autorisés.
Un membre de mon roster a été banni alors que ce roster est inscrit à un tournoi. Que se passe-t-il ?
Afficher plus
Le joueur pourra participer à ce tournoi, mais ne pourra plus rien faire par la suite. Son coffre sera crédité d’un potentiel cashprize remporté, mais il ne pourra pas faire de retrait tant que son bannissement n’est pas levé.

Mon compte

J'ai oublié mon mot de passe.
Afficher plus
Sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Renseignez ensuite votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous allez recevoir un mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation.
Afficher plus
Vérifiez bien que votre adresse email est correcte. Si vous ne recevez rien dans les 24h, contactez-nous.
Mon compte a été bloqué. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Envoyez votre demande en passant par le formulaire de contact.
Je veux fermer mon compte. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Envoyez votre demande en passant par le formulaire de contact.
Je n’ai pas saisi mes informations PSN. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Connectez-vous et accédez à la page « Mes comptes de jeu » en passant par la navigation du site.
Puis-je avoir plusieurs comptes ?
Afficher plus
Chaque Utilisateur ne peut détenir qu’un seul compte sur le Site. Glory4Gamers se réserve le droit de clôturer les comptes multiples créés par un même utilisateur ou attribuables à une même personne. L'utilisateur pourra également être banni temporairement ou définitivement.
Puis-je prêter mon compte à un ami ?
Afficher plus
Le Compte de l’Utilisateur lui est strictement personnel. L’Utilisateur s’interdit par conséquent de prêter son Compte à tout tiers, ou de laisser tout tiers utiliser son Compte de quelque manière que ce soit, sous peinde bannissement du compte.

Déposer/Retirer de l'argent

Comment retirer de l’argent de mon coffre ?
Afficher plus
Pour retirer de l’argent, rendez-vous sur la page « Mon coffre » et cliquez sur le bouton. Choisissez ensuite « retrait d’argent ». Plusieurs phases d’identification vont vous être demandées. Il vous faudra au minimum 20€ dans votre coffre pour demander un retrait.
J’ai retiré mon argent mais je n’ai rien reçu. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Les demandes de retrait sont traités dans un délai de 60 jours. En cas de problèmes nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.
J’ai gagné un tournoi mais mon coffre n’a pas été crédité. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Il peut y avoir un délai de 24 à 48h entre la fin d’un tournoi et la réception de l’argent dans le coffre. Si vous n’avez rien reçu au-delà de 72h, contactez-nous via le formulaire ou le réseau social Twitter.
Mon compte a été bloqué. Est- ce que je perds le contenu de mon coffre ?
Afficher plus
Le contenu de votre coffre reste intact mais il vous est impossible de faire une demande de retrait. Vous ne pourrez le faire que si votre compte est débloqué.
Désolé nous n'avons pas trouvé ce que vous cherchez

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?